Par le biais du Comité de soutien à Rafah Nached, je reçois,ce mail de M. Fethi Benslama, directeur de l’UFR Sciences Humaines cliniques de l’Université Paris-Diderot Paris 7, dont il est membre du Conseil d’Administration.

Cher(e)s collègues, Voici la motion que j’ai proposée, hier après-midi, au Conseil d’Administration de l’Université Paris 7 pour la libération de Rafah Nached, et qui a été votée à l’unanimité. Je l’adresserai à toutes les universités françaises, et au plus grand nombre possible d’universités européennes. A vous de voir comment relayer cet envoi. Cordialement.

Motion du Conseil d’Administration de l’Université Paris Diderot Paris 7, pour la libération de Rafah Nached

Le Conseil d’Administration de l’Université Paris Diderot Paris 7 et son président demandent aux autorités syriennes la libération immédiate de Rafah Nached — psychanalyste et ancienne étudiante formée dans leur université —, détenue injustement depuis le 10 septembre et dont l’état de santé est alarmant. Ils s’associent à toutes les voix qui s’élèvent pour exiger l’arrêt de la violence et la fin de toutes les détentions arbitraires en Syrie. Ils appellent leurs collègues des universités françaises et européennes à s’associer à cet appel.

Paris, le 18 octobre 2011

 

Comments are closed.