BEN MERIEME Mohamed

Assistant social à Bruxelles.

Bruxelles, le 13 octobre 2011

Je tiens, tout d’abord, à vous manifester ma profonde fidélité non seulement à votre le LACAN QUOTIDIEN que je lis chaque jour, mais aussi à votre combat en faveur des « Lumières » et de la libération de la psychanalyste Rafah.

Ensuite, n’étant membre d’aucune école ou institution « lacanienne », je tiens quand même à saluer le travail et la lecture « révolutionnaire » – à mes yeux – des Ecrits et Séminaires de Jacques LACAN par Jacques-Alain MILLER. Qu’il sache qu’il y a, à Bruxelles, (aussi) des travailleurs sociaux qui « lisent » ses cours et y voient « plus clair » par la grâce même de ces derniers. 

Enfin, pour contribuer à montrer l’importance « vitale » de ce que j’appelle L’effet Lacan dans la cité, vous trouverez en attachement des extraits d’un texte en cours : « L’effet Lacan ». Ce texte sera bientôt publié dans une « petite » revue (tirage : 100 exemplaires) belge dénommée Hiatus.

Ce texte tente de retracer ma « rencontre » inouïe avec la psychanalyse « lacanienne », plus précisément, avec un praticien « lacanien » (en 1984) m’ayant « sauvé » de l’emprise d’une angoisse – glaciale et mortifère.

J’espère que ces extraits pourront paraître dans votre Lacan Quotidien.

Cordialement.

M. BEN MERIEME.

 

Pour découvrir le texte de M. Ben Merieme, cliquez ici : L’effet Lacan

 

Comments are closed.