Le Courrier des lectrices
et des lecteurs aussi, bien entendu

ANNIE SMADJA. L’armée des ombres. Ni connus ni reconnus ou simplement discrets, souvent provinciaux, peu idolâtres mais éclairés par votre immense travail et convaincus par ce que la “clinique” vérifie chaque jour, praticiens engagés avec les petites gens, posant des actes au quotidien souvent modestes parfois percutants auprès des obscurs le plus fréquemment et de quelques puissants aussi, savez-vous, Monsieur Miller, qu’une armée des ombres vous soutient?

LUC MILLER. J’ai fait bon voyage, et je suis bien arrivé à Maringa via Sao Paulo. Dans le présentoir en face de moi dans l’avion était Le Point. J’ai donc pu contempler à nouveau la belle photo de Maman que j’ai prise sans penser qu’elle aurait ce destin. La connexion internet est si bonne ce soir dans ma chambre que j’ai déjà lu l’article du Nouvel Obs :
http://bibliobs.nouvelobs.com/essais/20110910.OBS0144/heritage-lacan-jacques-alain-miller-declare-la-guerre.html
et le commentaire qu’a laissé Papa sur le site. J’ai téléchargé les deux derniers LQ, et je les lirai après ma douche….petite planète, donc. On ne s’arrache jamais à ses proches et à l’actualité, ce qui rend plus incertain d’être bien entièrement là à ce qu’on est venu y faire.
Dans les avions, sans internet, et avec mon MacBook Air qui a 8h d’autonomie, là au moins j’étais entièrement à la préparation de mon exposé !
Ici, je sens tout de suite que je me suis rapproché du Belize.
Dans l’attente de découvrir qui est “notoire, et réputé” à Maringa.

Comments are closed.